loader

Évènements à Saint-Malo

L’année malouine est ponctuée par des événements culturels en tous genres, plus nombreux pendant les mois d’été, mais qui restent néanmoins présents pendant la saison basse.

En janvier et février, la fête foraine de la Sainte-Ouine et ses multiples manèges s’installent au pied des remparts pour la plus grande joie des petits et des plus grands.

Le mois de mars accueille deux festivals d’envergure : le Festival « Jazz à l’étage », organisé par l’association Jazz 35, porte à la scène les étoiles montantes de la région, tandis que le Festival international du cirque de Bretagne propose des spectacles venant des quatre coins du monde, et mettant en scène les meilleurs artistes visuels.

En avril, les Malouins et les visiteurs pourront se délecter de musique classique avec le Festival Classique au large, tandis que la tour Bidouane se transforme en galerie d’exposition pour les Journées européennes des métiers d’art.

Mai accueille le Festival itinérant de la Route des orgues ainsi que le Festival des étonnants voyageurs, qui a lieu pendant le week-end de Pentecôte.

En juillet, c’est la danse qui est à l’honneur : le Festival des folklores du monde accueille les danseurs du monde entier, qui se produisent dans toute la ville, en salle et à l’extérieur, ainsi que dans les communes environnantes.

Tous les jeudis et dimanches de juillet et août, la cathédrale Saint-Vincent accueille les concerts du Festival de musique sacrée, tandis que le rock devient roi au Fort Saint-Père (le soir) et sur la plage de Bon Secours (en journée) pendant la célèbre Route du rock (au mois d’août).

Octobre est le mois des amateurs de BD, avec le deuxième Festival de bande dessinée français, le Quai des Bulles.


Afin d'assister à ces innombrables et géniaux évènements, rendez-vous dans votre location de vacances à Saint Malo.