loader

Informations pratiques pour vos vacances à Saint-Malo.

Saint-Malo en quelques mots

Joyaux médiéval érigé sur l'embouchure de la Rance, faisant fièrement face aux îles de Jersey et Guernesey, Saint-Malo semble avoir été construite comme un vaisseau sur la mer. Ses remparts offrent une balade où, à chaque recoin, la Bretagne se dévoile en autant de photos panoramiques. S’il y a un lieu où les embruns sauront vous faire ressentir toute la puissance de cette côte fouettée par les vagues, c’est bien Saint-Malo ! Au-delà de sa cité fortifiée et de ses multiples trésors historiques, Saint-Malo offre aussi l’occasion de se balader sur des plages de sable fin, de partir naviguer vers les îles ou encore d’emprunter les sentiers de randonnée aux alentours pour multiplier les points de vues imprenables sur la cité et sur la mer. Les villages avoisinant ne vous laisseront pas en reste : Dinard, Dinan ou encore Cancale sauront enrichir vos journées de visite et compléteront votre panorama de l’inégalable région bretonne.



Comment venir ?

En voiture : depuis l’autoroute A81, rejoignez la D137 à Rennes. Si vous empruntez l’A84, il vous faudra poursuivre sur la N175 puis la N176.

En train : sautez dans le train et laissez-vous aller ! Saint-Malo est relié à Paris par des trains directs. Comptez 2h15 de trajet depuis la gare Montparnasse. Depuis Rennes, un TER vous amène à Saint-Malo en 50 minutes environ.

En avion : l’aéroport le plus proche est celui Dinard, situé à 13km. Pour une plus grande fréquence, vous pouvez aussi choisir d’atterrir à l’aéroport de Rennes (70 km) ou de Nantes (170 km).

Quand venir ?

Les mois les plus doux à Saint-Malo s’étalent de juin à septembre. Les pluies commencent dès octobre et se poursuivent jusqu’à janvier. Préférez donc les mois d’été si vous recherchez un temps clément, mais sachez qu’en-dehors de la période estivale, vous rencontrerez moins de touristes.

Bon à savoir !

De par ses multiples attraits naturels et ses joyaux patrimoniaux, Saint-Malo attire de nombreux touristes venus des quatre coins du monde. Si vous souhaitez découvrir la cité en évitant la foule, choisissez les mois de basse saison (octobre à juin), et mettez dans vos bagages vos bottes et votre ciré : la pluie fait partie du paysage à Saint-Malo ! Bouclez dès à présent vos valises et préparez vos vacances à Saint-Malo en fonction de vos envies.